header forum
Forum Metalship Suisse - Forum Metal de la Communauté Metalship
Forum Metal Suisse de la communauté Metalship : news, concerts, présentations de groupes, annonces et toute l'actu metal en Suisse.

Accueil ForumMetalshipConnexion
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 16 (sludge legends, US) + Grime, 8 oct @ Genève (Suisse) 
Auteur Message
niveau 2Drone to the bone
Solitaire (Sans-tribus)


Inscrit le : 7 juil. 11
Messages : 220
Localisation : Genève, CH

Signaler ce message Répondre en citant
MessageSujet: 16 (sludge legends, US) + Grime, 8 oct @ Genève (Suisse)   Heure du post :mer. 27 sept. 17 - 21:04



16 (sludge legends / since 1991, USA)
GRIME (sludge, IT)


8 octobre 2017 @ L’Ecurie (Genève, Suisse)
L’Ecurie | 14 Rue de Montbrillant | 1201 Genève – Suisse
Portes 20:30 | Live 21:00 | 10 CHF

Attention, événement!! Légendes en approche!

Groupe à l'histoire plus que mouvementée, les vétérans de -(16)- traînent leurs basques dans l'Underground depuis maintenant plus de 25 ans! Parfois un peu oubliés du fait de leur parcours chaotique, les Américains font pourtant partie des grands tauliers du Sludge, aux côtés de figures comme EyeHateGod, Sourvein ou encore Crowbar.

Formés dans le Sud de la Californie en 1991, -(16)- c'est 26 ans de carrière pour 7 albums et presque le double de splits et de singles. Mais -(16)- c'est aussi des changements de line-up en pagaille et un nombre invraisemblable de cures de désintox à répétition! Dans une récente interview, le chanteur Cris Jerue évoquait même avec un humour certain que durant toute sa carrière, sur les 16 personnes qui avaient fait partie du groupe, aucun membre ne s'était révélé véritablement stable, ni mentalement ni chimiquement… Un état de fait qui, en 2004, mène le groupe à l'implosion.

Exit un break de trois ans, les Américains reviennent pourtant en 2007 plus solides et déterminés que jamais! Signés dès leur retour sur les mastodontes de Relapse Records, -(16)- balancent en 2009 le terrifiant “Bridges to Burn”, véritable bombe de sludge et de hardcore qui termine d’assoir la réputation du groupe.

Dix ans après, et malgré un chemin toujours semé d’embûches, les Américains sont toujours là. “Lifespan of a Moth”, 7ème opus sorti l'an dernier, voit même le groupe repousser ses limites, creusant toujours le sillon de sa noirceur intérieure! Toujours aussi cru, le Sludge façon -(16)- c'est un condensé pur de violence, de rage et de négativité. Un live à ne manquer sous aucun prétexte, d'autant que la présence du groupe en Europe est des plus rares.

Dans ce grand bal de la haine, les Américains seront précédés par les Italiens de GRIME. Avis aux amateurs, ce Sludge “à l'italienne” est l'un des plus monolithiques qu'il nous ait été donné d'entendre ces dernières années! Certainement pas un hasard si les “Ritales” se sont produits dernièrement au Desertfest et au Roadburn festival, entre autres.

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tumblr.com
L'ECURIE: http://www.lecurie.ch
16: https://16theband.bandcamp.com
GRIME: https://grime666.bandcamp.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/1730472010591759/

____________
http://dronetothebone.ch.vu
 Réponse rapide
  Page 1 sur 1
Forum Metal - Communauté Metalship :: Forums Metalship locaux :: Forum Metalship Suisse :: Concerts en Suisse
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet